Politique de confidentialité

DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite loi Informatique et Libertés ainsi que le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, nous vous présentons les informations relatives aux principaux traitements de données réalisés par la société UTM CIMUT.

Nous vous informons que ces informations pourront être régulièrement mises à jour selon les évolutions de notre structure, de nos offres et des dispositions légales applicables.

Nous vous invitons donc à en prendre fréquemment connaissance.

IDENTITÉ DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT

Le responsable de traitement est : UTM CIMUT

Siège social : 9 Rue Félix Le Dantec, 29000 Quimper.

Téléphone : 02 56 56 29 29 – Fax : 02 56 56 29 00

Représentée par Monsieur Patrice GUICHAOUA , Président du CIMUT.

Pour toute question relative au traitement de vos données personnelles, vous pouvez entrer en contact avec nous à l’adresse électronique suivante : hello@assia.fr

DONNÉES RECUEILLIES

Vous êtes susceptibles de nous fournir un certain nombre de données personnelles afin de bénéficier des services offerts par le site « jetravaillechezassia.bzh » et notamment :

  • votre nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone lorsque vous remplissez un formulaire de contact, nous contacter par mail. Les champs obligatoires de notre formulaire de contact sont indiqués par un astérisque (*).
  • votre adresse IP, lorsque vous donnez votre consentement à l’utilisation des cookies

LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Dans le cadre de nos services d’accompagnement et de conseil en assurances, des données personnelles seront collectées et traitées par le CIMUT.

Plus précisément, vos données sont collectées et traitées pour plusieurs finalités (sans que cette liste ne soit exhaustive) :

  • Respect de toute disposition légale s’appliquant à notre structure
  • Réalisation d’études statistiques
  • Recrutement de personnel

Dans le cadre des différents traitements que nous opérons, vos données peuvent être communiquées à nos prestataires et sous-traitants, et aux autorités publiques.

Ces données seront conservées pendant la durée d’effet du contrat, éventuellement augmentée de la durée de prescription liée à toute action en découlant. Elles pourront, le cas échéant, être conservées aussi longtemps que le prescrivent les dispositions légales et réglementaires qui nous sont applicables.

LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES DANS LE CADRE DU RECRUTEMENT – INFORMATIONS DES CANDIDATS

Dans le cadre de notre activité de recrutement, certaines de vos données personnelles seront collectées et traitées pour répondre à plusieurs finalités (sans que cette liste ne soit exhaustive) :

  • Assurer la gestion des candidatures
  • Évaluer votre capacité à occuper l’emploi proposé et vos aptitudes professionnelles
  • Toutes les données personnelles collectées sont hébergées sur des serveurs sécurisés en France

Vos données personnelles pourront être communiquées aux destinataires suivants :

  • Les personnes en charge des ressources humaines et de la gestion du personnel
  • Le responsable opérationnel du service impliqué dans le recrutement
  • Les représentants du personnel

Vos données à caractère personnel sont conservées, en cas d’issue négative de votre candidature, au maximum deux (2) ans à compter de notre dernier contact.

Vous disposez de la possibilité de vous opposer à leur conservation.

Ces données seront supprimées, le cas échéant, à l’expiration de ce délai de deux ans.

VOS DROITS

Conformément à la réglementation, vous disposez à tout moment des droits suivants sur vos données personnelles :

  • Droit d’accès : possibilité d’obtenir les informations relatives au traitement de vos données personnelles et une copie de ces données
  • Droit de rectification : possibilité d’exiger que vos données soient modifiées si elles sont inexactes ou incomplètes
  • Droit d’opposition : possibilité de s’opposer au traitement de vos données personnelles pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez d’un droit absolu d’opposition pour tout traitement à des fins de marketing direct.
  • Droit à l’effacement : possibilité d’exiger l’effacement de vos données personnelles, dans la mesure permise par la loi
  • Droit à la portabilité de vos données : possibilité de vous voir restituer vos données ou qu’elles soient transférées à un tiers
  • Droit à la limitation du traitement : possibilité de demander la limitation du traitement de vos données
  • Droit de retirer votre consentement : possibilité de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment, sous réserve de justifier de votre identité, en adressant votre requête par courrier électronique à l’adresse : hello@assia.fr , ou par voie postale : Assia – 9 Rue Félix Le Dantec, 29000 Quimper.

En complément des droits susmentionnés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Vos données personnelles seront conservées pendant toute la durée de nos échanges dans le cadre des demandes de renseignements par formulaire de contact ou par mail, et pourront le cas échéant être archivées pour une durée de 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de vous.

SÉCURITÉ

Le CIMUT assure la protection de vos données personnelles en mettant en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux dispositions légales applicables. À cet effet, le CIMUT a pris les dispositions suivantes :

  • Stockage des données sécurisé
  • Accès informatique sécurisé
  • Nomination d’un délégué à la protection des données
  • Ainsi que toutes les mesures qui ont pu être prises concernant la sécurité informatique, les politiques de sensibilisation

UTILISATION DES COOKIES

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